Comment augmenter vos liquidités en refinançant votre prêt hypothécaire
Vous jonglez avec plusieurs paiements mensuels et vous vous demandez comment augmenter vos liquidités ? Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes sont aux prises avec une accumulation de dettes, des dépenses imprévues, des rénovations coûteuses, des réparations urgentes et des cartes de crédit à haut taux d’intérêt.
Le refinancement de votre prêt hypothécaire peut être une solution pour augmenter vos liquidités et réduire vos dettes.
Paiements minimums des cartes de crédit : une source d’endettement
- Les paiements minimums des cartes de crédit sont à la hausse. Ils passeront de 3,5% à 4% en août 2023 jusqu’à 5% en août 2025. Toutes les nouvelles cartes émises après le 1er août 2019, le paiement minimum est de 5%. Cliquer sur ce lien pour lire sur les nouvelles mesures sur l’Office de la protection des consommateurs.
- Le taux d’intérêt moyen des cartes de crédit est de 19,9%, ce qui représente une charge financière importante pour beaucoup.
Refinancement hypothécaire : une solution gagnante
- En refinançant votre prêt hypothécaire, vous pouvez obtenir un taux d’intérêt plus bas que celui de vos cartes de crédit. Le taux hypothécaire moyen est actuellement de 5,24%, ce qui vous permet d’économiser 14,75% sur vos intérêts.
- Vous pouvez également augmenter vos liquidités en consolidant vos dettes dans votre prêt hypothécaire. Cela vous permet de n’avoir qu’un seul paiement mensuel à gérer.
Combien pouvez-vous économiser ?
Le montant que vous pouvez économiser en refinançant votre prêt hypothécaire dépend de plusieurs facteurs, tels que le montant de votre dette, le taux d’intérêt de votre prêt actuel et le taux d’intérêt que vous pouvez obtenir pour un nouveau prêt.
Voici un exemple:
Supposons que vous avez une dette de 20 000 $ sur une carte de crédit avec un taux d’intérêt de 19,9%. Vous effectuez des paiements minimums de 3,5% chaque mois. Il vous faudra 69 mois pour rembourser votre dette et vous paierez 6 794 $ en intérêts.
Si vous refinancez votre prêt hypothécaire et que vous consolidez votre dette de carte de crédit, vous pouvez obtenir un taux d’intérêt de 5,24%. Votre paiement mensuel sera de 376 $ et vous rembourserez votre dette en 60 mois. Vous ne paierez que 1 944 $ en intérêts, ce qui vous permettra d’économiser 4 850 $.
Consolidation de dettes et cote de crédit
- Le refinancement de vos dettes n’affecte pas négativement votre cote de crédit. En fait, il peut même l’améliorer en réduisant votre utilisation du crédit.
Contactez-moi pour savoir si le refinancement est une bonne option pour vous.
Inscrivez-vous à l'infolettre !
Soyez informés des nouvelles les plus récentes sur le financement hypothécaire, l’économie, les taux hypothécaires et les promotions !